Usages créatifs

Sport de l’extrême confort ou des usages d’un tabouret…

La « culture urbaine » n’a pas fini de nous surprendre. Deux designers allemands, les frères Landschütz, ont réussi à concevoir et fabriquer un objet leur permettant de skater tout en se reposant! Vous l’aurez compris, tout est parti d’une blague de deux fans de glisse.

ainsi est né le « sporthocker », littéralement sport de tabouret!

hocker_collection

stooling

Car ce tabouret sportif a pour ancêtre un tabouret bien connu de tous mais qui a la fâcheuse habitude de se déboiter quand on l’utilise autrement que pour s’assoir! vous avez tous vécu cette expérience de prendre le tabouret tamtam pour le transporter d’un point a à un point b!

tabouret-design-tamtam-orange

Les deux designers-skaters en ont fait un objet solide, léger, esthétique et manipulable à souhait.

Le principe est simple: faire des figures dans les limites de son imagination et de  sa créativité et toujours finir….en position assise!

Regardez plutôt:

Le tabouret peut rouler, glisser, tourner, tournoyer, rebondir, voler…; le hockerer jongler, faire des acrobaties, danser, s’assoir…

L’objet fétiche du sporthocker a aussi quelques similitudes avec son petit cousin le diabolo:

Diabolo_large_and_small

Quant au hockerer, il est le fruit d’un métissage urbain entre le skater, le jongleur, le danseur ; les B-Boy ne sont pas très loin…

Les publicitaires non plus, puisque ce « sport urbain designé » a servi dans une publicité, qui par ailleurs a grandement participé à sa reconnaissance!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire