Nous sommes en pleine « effusion » de Noel, ça n’aura échappé à personne

Chacun y va de son interprétation – exploitation

Apple  montrant dans sa dernière pub que grâce à ses technologies, les plus introvertis (message aux geek?) arrivent à exprimer leurs sentiments et capter ceux de leurs proches

Sources: le journal du geek

Ou alors cette compagnie aérienne canadienne qui crée le buzz en jouant au père Noël pour ses clients

J’aime aussi ce détournement, bien « frenchy » (et bien cynique!)  de l’oncle Sam, observé l’an dernier à la même époque sur la vitrine d’un magasin de jouet lillois

Photo0434

Pour finir, voici une vidéo réalisée par un groupe de vidéastes qui imaginent le matin de Noel à la manière de Woody Allen, Martin Scorsese, Eisenstein, Wes Anderson, Michael Moore, Stanley Kubrick ou Werner Herzog; sources: les Inrocks

Les usages de la culture de Noel concernent les professionnels de tous bords, de tous types de médias (marketing journalisme, cinéma) et la médiatisation du père Noel va de pair avec la société et son rapport aux innovations technologiques,

l’histoire du père Noel est en train de s’écrire…

Joyeux Noel!

3 comments on “OH OH OH

Laisser un commentaire