423fe3338463ce31be05ca80556f62a301112011880

Lors de ma visite au VAD Conext (mentionnée dans le post précédent) je me suis surtout focalisée sur le CIV, le Connected Innovation Village qui regroupait des start-up innovantes de la région NPdC.

J’ai eu l’occasion de tester des lunettes connectées! Allons-y me dis-je confiante, face au prototype

Sauf que le prototype en question, qui du reste fonctionnait parfaitement bien, n’a pas daigné faire apparaître dans mon champ visuel, la fameuse fenêtre du troisième type!

ça fonctionnait sur tout le monde, sauf sur moi! Que le lecteur se rassure, je suis un être humain tout ce qu’il y a de plus banal.

lunettes-de-soleil_213728

Du coup, je me suis posé des questions (forcément!)

est-ce à cause de mon « astigmatie »? J’ai testé le prototype avec et sans mes lunettes non connectées.

dois-je me rendre d’urgence chez un ophtalmo?

en même temps je sais qu’à chaque visite, j’ai droit à un ticket spécial « rendez-vous chez l’orthoptiste » pour faire de la « gym des yeux »…

Donc, si je suis quelqu’un qui a les yeux « un peu fainéants » et qui ne voit pas bien les reliefs (cela dit le cinéma 3D ne me pose aucun problème) du coup je ne suis pas « normale » dans le monde connecté et virtuel

Vais-je devenir une PVR (personne à vision réduite) dans le monde des humanoïdes numériques?

Le brave type du prototype n’a pas su trouver de réponse à mon questionnement existentiel. N’hésitez pas à me faire part de vos connaissances en optique et explications potentielles

Quant à moi je continue ma gym…

 

 

Laisser un commentaire